Pourquoi ces tendances 2012 ne passeront pas par nous



0 Réactions

Chaque année il y a une tendance que je trouve sympa… seulement sur les podiums.
Sur les fille lambdas  (comme vous et moi), je trouve ça ridicule ou moche, voire les deux.Ce sont es fringues de la catégorie « improbables »

photo défilé Givenchy PE 12

Décryptons ensemble 4 fringues improbables :

Le pyjama de ville :
Caroline Sieber photo from style hunter


L’avis des fashionistas :il permet d’arborer un look décontracté et chic. Il suffit de le choisir dans une matière noble comme la soie, et de le porter avec des accessoires pointus (talons vertigineux,pochette fluo,  beaux bijoux). Il permet d’allier confort et audace .

En réalité : Aussi chic qu’il soit, un pyjama reste un PYJAMA. Un pyjama sert à dormir POINT.
Je ne m’imagine pas aller travailler avec cette fringue, sous les regards étonnés ou pire moqueurs de mes collègues (son appart a brûlé cette nuit ? Elle s’est réveillée en retard et a oublié de se changer?) ?
Selon une amie, ça fait « somnambule qui s’est réveillée dans le métro ». Je vais donc le laisser aux vraies fashionistas et continuer à chérir mes jeans slims.

Les chaussettes dans les sandales :


photo via journaldefemmes.com


L’avis des fashionistas : « glissées dans une paire de sandales, les chaussettes ( en maille torsadé , s’il vous plaît !) ont un côté « belle des champs » irrésistible et puis ça évite les ampoules aux pieds ! (il paraît)

En réalité : D’abord, je trouve le résultat inesthétique au possible. Et puis, si on met des sandales, c’est pour avoir les pieds à l’air libre, non ? Vous n’aimez pas vos pieds ? Les ballerines et les espadrilles seront vos meilleurs alliés. 
Et surtout , n’oubliez pas : le combo chaussettes –sandale ça fait touriste allemand. Vous voilà prévenues.

Le T-shirt cropped

 Amlul et Fashiontoast

L’avis des fashionistas : «  le T-shirt cropped blanc en coton , associé à une veste d’homme et un jean boyfriend vous permet de dévoiler un bronzage qui sent bon le sable chaud »
Ces sexy comme dans une série americaine qui se passes sur les plages de L.A, so 90’s quoi.

En réalité : ça me fait penser aux gamines de 8 ans qui adorent porter des tee shirts courts pour « montrer leur ventre » et faire « comme les grandes ». Et entre nous, assez peu de filles peuvent se le permettre. Oui, parce que ELLE,Grazia, Glamour & cie ne vous  l’ont peut être pas précisé, mais pour porter ce genre de t-shirt, il faut avoir le ventre plat. Ultra plat. Et pas de piercing au nombril ou de tatouages d’un goût douteux au bas du dos svp ( ça fait cagole du sud. Et croyez moi, ce n’est pas un compliment.)


 Le Turban
photo from vixenvintage.blogspot.fr
L’avis des fashionistas : « il y un côté rétro chic. Avec un trench, et paire de lunette de soleil mouche, on  se prendrait presque pour une star de cinéma hollywoodien »

En réalité : Vu comme on est parti, je parie que l’année prochaine , le tablier de cuisine sera la nouvelle Petite Robe Noire.
 Pourquoi attacher le foulard en turban? ça fait mémère .Ou pire.. conchita , « je mets un foulard sur mes cheveux pour faire mon ménage et ne pas abimer ma mise en plis ». C’est une tendance qui me dépasse. Ce n’est pas « fashion » ou « originale ». Juste ridicule.Trop de rétro tue le rétro !

 Il y a vraiment des filles qui osent sortir comme ça ?! 

Il est clair qu’il y a peu de chances de me voir dans le métro vêtue d’un tee shirt cropped blanc et d’un pyjama de ville avec mes sandales-chausettes et un foulard dans les cheveux.  Mais heureusement il y a encore des tendances que j’ai hâte d’essayer et d’adopter !
newer post