Le mashup entre Pinteret & Twitter
Lyst est un réseau social "fashion" (je déteste ce mot) ,crée par les fondateurs de twitter (pourquoi ça ne m'étonne pas ? ), sauf que là où les leitmotiv de twitter sont la politique,l'actu et les aperitweets, Lyst permet de trier, ranger, partager tous les articles de modes que vous aimez. sympa non ?
Sur le même principe que twitter vous pouvez suivre "follow" des personnes,connus ou non, des marques, ou même votre tante Jeanine (si tant est que cette tatie possède un compte), on peut même suivre des bloggers et ces personnes peuvent également vous suivre ou ne suivre que vos boards et c'est là que Lyst a retenu toute mon attention: on peut créer des bords à l'image de Pinterest, le réseau ou on collectionne les jolies photos sauf que sur Lyst on parle de "collection" (plus modesque)
Mais Lyst va plus loin que Pinterest, là ou le réseau permet seulement de "pin" une photo à partir d'un site (ou de son ordi) Lyst nous permet de comparer les prix des vêtements, d'en trouver de similaires et de faire jouer la concurrence entre les enseignes.
On peut également partager nos trouvailles stylistiques sur les autres différentes plateformes préexistantes (le classique partage sur Facebook et twitter, mais aussi tumblr et pinterest)
Enfin on peut acheter les articles qu'on aime, et c'est là la magie du site, là ou une photo pinterest nous permet de remonter à l'auteur original (site ou utilisateur), le site afiche les prix de chaque article et nous redirige directement vers le site d'achat en ligne d'un simple clique sur le bouton "BUY"!
Vous l'aurez compris, on aime Lyst , pour son côté pratique et ciblé,mais aussi pour le mélange des genres(topshop côtoie Valentino) et sa facilité d'ulitisation (même si le réseau est en anglais, we get use to it)
Lyst combine donc les fonctionnalités d'un réseau social avec celles d'un eshop autant dire tout ce qu'on aime!
La robe de mes rêves dans la taille de mes rêves |
0 Réactions:
Enregistrer un commentaire