Septembre 2013, nouvelle campagne Shalimar, vendue comme une ôde au romantisme et à la poésie
La beauté des paysages, cet homme à cheval qui galope retrouver sa princesse qui l'attend .. à moitié nue.
Mais POURQUOI EST-ELLE NUE ?
Pour les publicités pour le parfum montre systématiquement le corps des femmes pour évoquer la sensualité? Pourquoi est ce que la sensualité passe forcément par la simulation du plaisir féminin, pourquoi ne pas érotiser la femme différemment de l'homme ?
Je ne m'étais jamais fais la réfléxion auparavant, pour moi il était acquis que le parfum et le café se vendaient grâce à l'évocation de la sexualité et de la sensualité, car ces produits stimulent les sens donc le plaisir (Je suis une consommatrice consentante)
Mais cette rentrée publicitaire m'a fait réaliser que les hommes n'étaient absolument pas représenter de cette manière. Et ça, c'est pas normal. (mais Dieu qu'ils sont beaux)
Je ne m'en lasse pas |
L'homme y est HOMME, dans toute sa virilité et la sensualité dégagée dans son pantalon de costume et sa chemise bien repassée. Il est beau et parfois un peu tourmenté (à cause d'une femme?). Il porte des vêtements (lui)et se contente d'être sexy en nous regardant droit dans les yeux, nous femmes de derrière le petit écran (et également les homosexuels aux bons goûts.)
Le regard ténébreux |
La bombasse Blake Lively pour Gucci Première |
Exception faite pour les parfums à connotation plus romantique comme le Miss Dior où la ravissante Nathalie Portman nous donne envie de tomber amoureuse et refaire notre garde robe.
Qu'est ce qu'il faut en déduire ? Que les femmes sont multiples ? Elles sont soit sensuelles (Guerlain) soit romantiques (Dior) soit Fatale (Gucci) mais pas les trois à la fois ?
Quand l'homme ne peut être que fort, et viril la femme elle répond à une multitude de fantasmes masculins ?
Si on voulait réellement avancer sur le chemin de l'égalité,il faudrait sérieusement songer à repenser l'image de l'homme, elle aussi plurielle dans l'imaginaire collectif féminin
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