Pourquoi je fais parti de la slash génération



0 Réactions

L'autre soir chez une amie, j'ai rencontré un jeune homme charmant, quand je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie il m'a répondu l'air de rien:
 "Manager dans un concept store masculin et photographe".. Oh, really ?


En 2012 être médecin ,avocat, artisan ou dentiste c'est un peu dépassé, voir ultra dépassé, voir over.
Aujourd'hui nous sommes tous des slashers. (la rime n'etait pas faite exprès mais elle est la bienvenue!)

L'actrice/animarice/DJ Emma de Caunes
* We are The Slash Generation*
On est des petits cumulards de la vie, on ne se contente plus d'attendre la retraite pour tester des nouvelles activités, non notre génération teste tout, en même temps.
Quand on me demande ce que je fais dans la vie (si on me le demande ,sinon je ne dis rien 'voyez)
Je réponds timidement et sans aucun aplomb: "étudiante" et là deux solutions se présentent:
_ Si mon interlocuteurs est de la génération de mes aînés il me répondra gentillement "c'est bien" (et pleins de futilités et de boutades sur ma filière qui ne nous intéressent pas dans le cas présent)
_Mais si cet interlocuteur est un de mes contemporains il me répondra probablement "ah mais tu fais quoi à côté.. ? " 
Voyez vous en 2012 nous sommes tous censé avoir un talent, un don, une passion ou une autre activité afin de tuer le peu de temps libre qu'on a. Un boulot ne suffit parfois pas (question économique) ou ne permet pas de combler un manque créatif, alors on devient des petits cumulars de la vie et on entre dans la catégorie au dessus de l'actif: celle des slasheurs.
On devient un dilettante hyperactif et on se transforme en  avocat/DJ (true story), journaliste/bloggueur/consultant ou même actrice/viticultrice
 Mais le must avec l'avènement des réseaux sociaux se sont les Community Managers/bloggeurs !
On a pu remarquer cet (épi) phénomènre notamment sur Twitter, où aucune bio ne se limite à "je suis architecte" mais plutôt je suis "social media manager/rédateur chez Bidoule.fr/ consultant" une vrai fourmilière de slasheurs !
Mais ne vous inquiétez, pas si vous ne cumulez aucune activité un:
"Je suis maman de 3 ados/fonctionnaire/femme de Diego fonctionne également.
Le tout est d'être dans le CU-MUL. Dans une société ou tout va plus vite, ou tout va plus loin, et ou les internets sont nos dieux, cumuler plusieurs activités alimentaires/fun/médias fait parti de la nouvelle norme sociale.

Alors en tant que rédactrice sur ce blog , j'ai décidé qu'en 2012 être étudiante ne me suffisait plus,
 donc au prochain qui me posera la question à un afterwork je répondrai que je suis :"étudiante/rédactrice sur nos dilections/ et community manager de ma vie". Rien que
newer post older post